Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 petit coup de gueule en toute sympathie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hogan
Néophite
Néophite
Hogan


Messages : 3
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 41
Localisation : marseille

petit coup de gueule en toute sympathie  Empty
MessageSujet: petit coup de gueule en toute sympathie    petit coup de gueule en toute sympathie  Icon_minitimeVen 2 Sep - 13:21

bonjour maitres Jedi^^ je voulais écrire mon sentiment sur la sortie de jeudi soir...jme lance attention ca va decoiffer^^( si tu es actuellement de mauvais poil ,un peu maladou,malheureux,depressif et mineur,ne lisez pas mon coup de gueule^^)lol

Chers officiers,tout d abord merci pour l organisation,rien de mieux q une bonne grosse bataille pour rapprocher les membres d une guilde...
c etait ma 1ere etant donné que je joue au mmo depuis 6mois et donc je pense avoir enormement de chose a apprendre sur la facon de jouer d utiliser les skill,les items etc...et je dois aussi avoir enormement à apprendre sur les gros evenement comme hier soir....je m en explique...

-n ayant TS à souhait ( je sais c est super pénalisant) je me suis retrouvé un peu perdu lors de l event devant le manque de considération et de directive de mes officiers.Alors que j'etais seul dans le froid perdu à des kilometres du groupe ne sachant comment vous rejoindre aucun de mes superieurs ne c est demandé pourquoi j etais hors course et personne n a tenté de m aider alors que j avais peur, c est un scandale^^lol j ai préféré quitter le raid me considérant comme un "boulet" car et je ne m amusais pas beaucoup
Alors j ai plusieurs questions....

1)Est il utile de venir dans ce genre d'Event quand on a pas d experience?

2)Le fait de ne pas etre un super membre actif est t il l'explication de l absence de"Hogan,ca va?tu fais quoi si loin?besoin d aide?besoin d une banniere?"?

3)Ne pas avoir eut TS ce soir là est t il la raison?

4)Ou peu etre est ce normal que ce soit la "pagaille" quand on est trop nombreux?

5)Combien y a t il de fourmis au Danemark? Laughing

Bref j espere que vous comprenez bien que j ecris en toute amitié sans animosité ni haine et que j attends des réponses honnêtes du genre: "hogan;oui,tu es pas tres actif et moins social qu un autres donc tu as moins besoin d aide"par ex;

je ne le prendrai vraiment pas mal j aime la franchise c est pas ca qui me fera quitter la guilde,j ai juste besoin d une mise au point afin d ameliorer mon jeu socialement.En revanche j ai bien lu le reglement du fonctionnement d une guilde donc j ai deja des réponses study

Mes respects Smile

Hogan,nain retraité au coeur de velours.
Revenir en haut Aller en bas
Falto
Néophite
Néophite
Falto


Messages : 45
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 38

petit coup de gueule en toute sympathie  Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule en toute sympathie    petit coup de gueule en toute sympathie  Icon_minitimeVen 2 Sep - 16:21

Hogan a écrit:

4)Ou peu etre est ce normal que ce soit la "pagaille" quand on est trop nombreux?

tu a presque tout compris xD
Revenir en haut Aller en bas
Naal THORGAL
Admin



Messages : 66
Date d'inscription : 12/08/2011

petit coup de gueule en toute sympathie  Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule en toute sympathie    petit coup de gueule en toute sympathie  Icon_minitimeDim 4 Sep - 10:58

Hello Smile

Donc y a plusieurs choses à prendre en considération la première c'est qu'il n'y avait que les membres de ton raid qui pouvaient savoir que tu étais à l'Ouest.
Ce qui réduit déjà considérablement le nombre de joueurs qui pouvaient s'interroger sur le fait que tu étais à l'Ouest.

Rien n'a fonctionné comme on le désirait c'est pour ça que nous avons fait un debriefing après la sortie. Notamment sur le fait que dans un raid il faut 1 lead (qui dirige la manip)et au moins 2 co leaders (qui groupe, dégroupe, répercute les consignes sur le canal raid ou en send) cette partie là a été à mon avis pas assez bien géré.

Ensuite 25 slots TS n'étant sur le TS que les leads de raid et GM des différentes guilde du coup quand tu as entre 120 et 160 joueurs à gérer pour 25 seulement qui entendent les consignes si les lead ou co leads ne répercutent pas les consignes ça va pas le faire. Gérer une telle masse de joueurs c'est un vaste bordel ^^
Je ne sais pas dans quel raid tu étais mais y a des points sur la carte qui t'indique ou se trouve ton raid, si à la base tu n'arrives pas à suivre ces points ça risque d'être tendu ^^

D'autant plus il y a eu la bannière de guilde qui a été déployée, là tu aurais pu nous rejoindre, encore une fois je sais pas si tu l'as fait.

Donc il est utile de venir à ce genre d'event déjà pour la cohésion, pour l'expérience, sur Rift ce genre d'Event n'est pas courant et pour cause, ça ne sert à rien ^^, dans divers autres jeu y a un but commun qui est bien souvent la prise de la capital adverse. Sur Rit ça n'existe pas mais c'est fun d'essayer Smile

Il n'y a pas eu de "Hogan ça va" certainement parce que les membres de ton raid n'ont pas percuté qui tu n'étais pas avec nous mais encore une fois je pense que c'est à toi d'utiliser ta map pour savoir ou l'on se trouve et de nous rejoindre. Perso je suis arrivé à 22H30, 5 min après j'étais groupé et dans la zone stipulé par le lead.

Tu n'avais pas TS mais en même temps il fallait privilégier les slots sur le TS pour les GMs et Raid leader. Au plus fort de la sortie il y avait encore 7 places sur le TS donc vu le nombre qu'on était je pense que c'est pas normal que les membres de la guilde ne soient pas au moins en écoute sur le TS guilde.
Effectivement en étant sur le TS les infos tu les a direct live et si tu as un soucie tu peux le dire également en direct live. C'est quand même bien plus pratique pour tout le monde.

On était entre 120 et 160 joueurs sur cet Event et forcément tu as tjs des joueurs qui n'écoutent pas les consignes, du coup c'est la pagaille. Encore une fois c'est peut être aussi de la faute des co lead de raid qui n'ont pas ou pas assez donné les directives aux membres de leur raid. Dans le mien par exemple ça s'est plutôt bien passé, seul Hic le fait que certains n'arrivaient pas à suivre Kildor... (pas faute aux consignes dans notre cas... fautes en reviens aux joueurs qui n'en font qu'à leur tête)
Y a pas de secret, les consignes (strats) ne sont pas respectés forcement ça part en vrille.

Au Danemark y a pas de fourmis il fait trop froid.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit coup de gueule en toute sympathie  Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule en toute sympathie    petit coup de gueule en toute sympathie  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit coup de gueule en toute sympathie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Acceuil :: Taverne-
Sauter vers: